Anne-Claire Boux, nouvelle adjointe à la Maire de Paris en charge de la santé

Oct 6, 2023 | Communiqué

Paris, le 6 octobre 2023. C’est avec une joie sincère que la commission santé d’Europe-Écologie Les Verts (EELV) a appris ce jour la nomination d’Anne Claire Boux au poste d’Adjointe à la Santé de la ville de Paris. Nous adressons nos plus chaleureuses félicitations à Anne-Claire pour cette nomination qui reconnaît son mérite indéniable.

Anne Claire Boux, qui était jusqu’ici Adjointe à la politique de la ville, a déjà prouvé son engagement envers la justice sociale et l’équité. Son nouveau rôle en tant qu’Adjointe à la Santé offre une opportunité unique de renforcer notre action en faveur de la santé publique.

Nous tenons également à exprimer notre profonde gratitude à Anne Souyris pour son travail exemplaire en tant qu’Adjointe à la Santé. Son engagement envers la santé et l’environnement a été inestimable, et nous la remercions sincèrement pour sa contribution.

En tant que Commission Santé d’EELV, nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Anne Claire Boux pour faire progresser les questions de santé, à la fois au niveau local et national. Nous sommes convaincus que sa passion pour l’environnement, la santé et la justice sociale s’aligne parfaitement avec nos valeurs et notre profond engagement envers ces enjeux cruciaux.

À Paris, il est essentiel de poursuivre la politique d’accompagnement et de prise en charge de la consommation problématique de drogues dans l’espace public, ainsi que de continuer à soutenir les usagers dans le besoin. Dans les semaines à venir, un plaidoyer intensif sera nécessaire pour développer les Haltes Soins Addictions, voire plaider en faveur de leur généralisation.

La Commission Santé est fortement engagée dans la défense de la santé environnementale à Paris. Les travaux récents méritent d’être poursuivis et développés.

Anne Claire Boux rejoint donc un groupe d’élus engagés dans plusieurs villes de France sur ces sujets, dont Alexandre Feltz, Adjoint à la Santé de Strasbourg ; Michèle Rubirola, Première adjointe et adjointe à la Santé de Marseille ; Céline de Laurens, Adjointe à la Santé à Lyon, et plus d’une quinzaine de maires adjoints à la santé écologistes ou assimilés à travers le pays. Cela offre une occasion de poursuivre un engagement fort pour la santé environnementale et la lutte contre les inégalités dans de nombreuses villes du territoire.

Félicitations encore une fois à Anne Claire Boux pour sa nomination, et nous lui souhaitons tout le succès dans ses nouvelles fonctions en tant qu’Adjointe à la Santé.